General

Je vous suggère ...

Vous avez utilisé tous vos votes, donc vous n'êtes pas en mesure de publier une nouvelle idée. Toutefois, vous pouvez toujours chercher et commenter les idées existantes.

Il y a deux façons d'obtenir plus de votes:

• Quand un administrateur ferme une idée pour laquelle vous avez voté, vous récupérez les votes que vous avez portés sur cette idée.
  • Vous pouvez retirer votre vote d'une idée ouverte que vous soutenez.
  • Pour voir les idées que vous avez déjà voté, sélectionnez la rubrique "Mon feedback" filtrez et sélectionnez "Mes idées ouvertes".
(chargement…)

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

Si une idée similaire existe déjà, vous pouvez la soutenir et la commenter.

Si elle ne existe pas, vous pouvez poster votre idée pour que d'autres puissent le soutenir.

Entrez votre idée et nous allons vérifier si quelqu'un l'a déjà suggérée.

1. comparaison annuelle sur les mois écoulés

pouvoir comparer avec les années précédentes pour la même période que la période écoulée de l'année en cours

2 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
    Connecté en tant que (Déconnexion)
    Il vous reste ! (?) (chargement…)
  2. Moteur de recherche

Bonjour ,il m'arrive ( chez un tiers sans être connecté à mon compte) de rechercher mon pseudo (jo48) ou celui de mes voisins sur le site pour promouvoir ce bel outil de comparaison sans nécessairement aller sur la carte pour aller plus vite; or c'est impossible:il serai judicieux de mettre un moteur de recherche local pour trouver un pseudo connu ou autre. Merci

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  3. Descriptif de l'installation

Je n'ai que partiellement les éléments de la description et je veux contacter mon installateur pour avoir les renseignements qui me manquent.
    Cliquer sur "Sauvegarder" impose d'avoir renseigné tous les champs obligatoires.
    Il faudrait pouvoir sauvegarder au-moins les champs déjà renseignés.

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  4. Mettre à jour les deux graphiques de l'utilisateur dès l'enregistrement ou la saisie d'une nouvelle valeur

Bon en fait j'ai déjà suggéré cette idée (date réaliste de mise à jour)

Il y a le graphique sur la fiche utilisateur et le graphique sur la page graphique production

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  5. Interdire de saisir en avance de date

Aujourd'hui en février 2016, je peux inscrire des données au mois de mars 2016

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  6. pouvoir visualiser la courbe " indice de classement (%) en fonction du mois, sur plusieurs années"

si possible, en pouvant zoomer ou au moins en pouvant sélectionner la période min-max d'affichage

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  7. pouvoir indiquer une perte de production due à une ombre

J'ai eu à couper des branches hautes portant une ombre sur mes Panneaux en période où le soleil est bas matin soir ou hiver
    Pour les manuels une échelle triple une petite scie à bûches, une tronçonneuse, et une broyeuse de végétaux, plus un moyen de s'en débarrasser ( remorque, cheminée)
    l'utilité serait pour éviter des alertes de baisse de production car non imputable à la santé de l'installation

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  8. proposer le calcul et l'affichage du coeff de regression de la production annuelle

à partir de 4 années de production, il est possible de calculer le coefficient de régression de la production annuelle par la méthode des moindres carrés. Cela donne une idée prospective de chaque installation et peut être comparé de l'une à l'autre.

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  9. Nouveau graphique de comparaison

J'utilise essentiellement BDPV pour contrôler si mon installation fonctionne correctement. Pour cela, je compare évidemment avec mes installations voisines mais je ne trouve pas que ce soit évident du premier coup d'oeil. En effet, soit les graphiques affichent les productions mensuelles mais il faut se triturer les méninges pour enlever la saisonnalité ou alors on utilise le tableau "Productions proches" mais il faut naviguer de mois en mois pour voir notre "base 100" est stable.

Je propose donc un nouveau graphique qui utilise des infos déjà présentes sur la page "Productions proches". Chaque mois, il faut calculer un indicateur =…

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  10. prévision de regresion de la production

par une regression des moindres carrés, on peut qualifier la pente moyenne de regression de la production annuelle en fonction du nombre d'années de fonctionnement, ce serait interessant de pouvoir comparer en fonction du matériel et des conditions solaires.
    Pour ma part le calcul (que j'espère juste) fait apparaitre au bout de 6 ans de production un coeff de régression de -2,43 %.
    Je vais refaire le calcul en enlevant la première année souvent considérée comme erratique.
    à bientôt de vous lire

Pol

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  11. Bonjour,

Bonjour,
    maintenat que les producteurs rééfrencés dans le site BDPV, ont plusieures années de production, il serait à mon sens interessant de produire le calcul de régression annuelle de la production de l'installation. La méthode des moindres carrés est assez opérationnelle, je l'ai expérimentée sur mes résultats (de 2009 à 2014) et je trouve un coeff de -2,48 %. Si je retire la première année (en la considérant comme erratique) j'obtiens un coefficient de - 2,05%. merci de votre réponse

5 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  12. Editer liste de suggestions pour augmenter sa production

Il me semble que ce qui intéresse tous les abonnés de BDPV est de savoir ce qu'ils peuvent faire pour augmenter leurs rendements sur leurs installations existantes...et peut-être avoir des suggestions pertinentes sur leurs installations futures.

Ainsi, il serait intéressant de disposer d'infos sur l'impact :
    - du nettoyage périodique de toiture. Combien peut-on gagner en % de prod, et quand a t-on intérêt à procéder au nettoyage ?
    - comment mettre en place des alertes permettant d'être prévenu par SMS immédiatement en cas d'interruption totale de la production (orage...) ?
    - peut-on gaqner beaucoup en production en déplaçant son…

3 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google

Bonjour,
    Ces questions sont en effet importante. BDPV pourra difficilement répo,ndre à tout (déplacement de l’onduleur dans un endroit moins chaud par exemple), mais il y a des stat qu’il pourrait donner sur les onduleurs, ….
    Il y avait d’ailleurs eu une publication suite à l’analyse des données BDPV : http://www.researchgate.net/publication/265384030_Analyse_de_la_performance_de_1000_systmes_photovoltaques_en_Belgique_en_2010

13. Afficher le rendement moyen région par région (sur plusieurs années)

Sur la page http://www.bdpv.fr/top_ten.php afficher à droite de la colonne "Rendement 12 mois précédent", le rendement moyen observé, région par région, sur plusieurs années, si les données disponibles sont valides bien sûr. Cette colonne étant indépendante du mois sélectionné, prévoir une séparation.

Ce rendement moyen permettrait à un néophyte de faire son estimation de production et de la comparer à un devis.

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  14. controle anti-spam

Bonjour,
    J'ai crée une adresse email (bdpv@kirkby.fr) uniquement pour ce site (bdpv.fr). Je suis plus qu'étonné du quantité de spam que je reçois à cette adresse, et j'en conclut que, soit votre base de données à été aspiré, soit vous avez revendu la liste des inscrits...
    Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google

Je n’ai pas revendu la base et je ne vois pas comment la base aurait pu être piratée.
    Dans le doute, je viens de changer le mot de passe de celle si et j’envisage de crypter les emails pour éviter que cela ne se reproduise.

15. menu "rechercher"

Dans le menu "graphique production" je visualise ma production. Si je souhaite comparer avec un autre producteur, je dois utiliser le menu déroulant.
    Ne serait-il pas possible d'avoir à ce niveau une fonction "recherche" sur le nom du producteur afin d'éviter de dérouler tous les noms pour trouver celui recherché ou avoir la possibilité de les classer par ordre alphabétique (actuellement classé par distance) ?
    Merci

2 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google

Très bonne idé&e.
    Il est vrai qu’avec l’augmentation du nombre d’installation, cela devient problématique de retrouver une installation en particulier.

16. Autoconsomation : pouvoir saisir son compteur de vente et le compteur de l'onduleur

Bonjour,

pour les nouveaux projets en autoconsommation et revente partielle il peut être intéressant de pouvoir saisir tous les mois sa production brute (d'onduleur) et la vente (compteur ERDF) et ainsi de calculer et de visualiser l'autoconsommation

Tout cela dans une démarche de promotion de l'autoconsommation

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  17. Serait'il possible d'integrer le calcul de la regression des moindres carrés des productions annuelles, pour ma part ce calcul donne -2,48%

intégrer le calcul à partir des productions annuelles de la droite de régression des moindres carrés qui permettrait d'exprimer la perte de rendement progressive et de la comparer.
    (Cette doite se calcul à partir des productions annuelles, je l'ai fait empiriquement sur mes 6 premières années et je trouve un coeff de regression de -2,48%, j'aimerai le comparer aux autres producteurs.
    merci de votre réponse

Paul GIRARD paulgirard - 2189

5 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  18. Une suggestion sur les services du site

Je comprends les restrictions d'accès aux graphiques en fin de mois pour ne pas surcharger le site. Le fait de pouvoir offrir ce service aux contributeurs pourrait être sympa voire pourrait inciter à faire un petit don pour "acheter" cet avantage. C'est en effet au moment où on saisit sa production qu'on a envie de jeter un petit coup d'oeil aux graphiques.

2 votes
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  19. Homogénéisation des termes !!!

Bonjour,

Pourriez vous homogénéiser vos dénominations, car dans la saisie il y a :
    "index production PV" Donc on ne sait pas de quoi il s'agit ! (de l'index du compteur EDF ou de l'index du compteur onduleur)
    et dans le tableau récap. : il y a : "Prod compteur PV", là c'est plus clair
    Donc je propose de mettre partout, surtout à la saisie , "Prod compteur EDF"
    Parce que chaque fois je me pose la question et me plante, je ne pense pas être le seul... et tout est faussé chez tous le monde !!!

Merci.

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
  20. Pouvoir trouver les installations par type de vente

Dans le cadre de développement de production avec une consommation totale de leur production sans revente.

1 vote
    Voter
    Identifiez-vous
    Vérifiez !
    (pensée ...)
    Réinitialiser
    ou connectez-vous avec
    • facebook
    • google
← Précédent 1 3 4